Déroulé du stage
Le premier jour :
- Les internes seront accueillis par la cheffe de service (Docteure Justine GALLOU) et le responsable pédagogique local (Docteur Florian CANU).
- La journée d'accueil d'accueil des internes permet d'expliciter les modalités d'accueil et d'apporter les connaissances nécessaires à la participation à l'activité de soins.
- Chaque interne est associé à un tuteur qui assurera le compagnonnage de l'étudiant durant toute la durée de son stage.
Activité et permanence des soins :
- Un interne est présent en soins tous les jours et toutes les nuits. Les étudiants établissent eux-mêmes leur planning. Le temps de travail peut-être réparti : soit un interne 09h-19h00 et un autre de 19h00-09h00, soit un interne de garde 24h.
- Lorsque le temps de travail est compatible, un second interne peut être présent de 08h00 à 18h00 sur un poste "soins-courts / SMUR".
- A la mi-stage, la direction des affaires médicales adresse à chaque interne le récapitulatif de son activité (TT/sem & demi-journées). En cas de dépassement des 48 heures hebdomadaires réglementaires calculées sur la moyenne des 3 premiers mois de stage, un système de récupération est instauré afin que l’interne puisse bénéficier lors des 3 derniers mois de stage des jours de repos et de formation auxquels il a droit.
Activité de formation propre au service :
- Ne fait pas parti des obligations universitaires. Est nécessaire à la qualité de la formation et des soins. Entre dans le calcul des obligations de service.
- Sous forme d'enseignements (présentiels ou distanciels), d'ateliers pratiques, de compagnonnage (tutorat) et d'évaluations (auto- et hétéro-évaluations non-discriminantes et non-sanctionnantes).
Pour plus d'informations, le projet pédagogique est disponible ci-dessous :
Réaliser ses évaluations
Le premier jour et à la fin du stage
Fin du 1er mois, mi-stage et à la fin du stage
À la mi-stage et fin du stage
Tous les mois
Avec le tuteur, à la fin du second et 4ème mois
Avec le tuteur, à la fin du 2ème et 4ème mois